La drogue c’est mal ! Si vous êtes accro aux stupéfiants, il est préférable que vous arrêtiez tout de suite. Au meilleur des cas, vous risquerez de finir comme ce pauvre gars. Défoncé à on ne sait quoi, il s'est rendu à poil dans une épicerie et a saccagé ledit commerce. Comme si cela ne suffisait pas, il a tenté de s’enfoncer une bouteille de soda dans le cul ! Une fois sur place, la police finlandaise n’a eu aucun mal à lui passer les menottes.
Lien vers cet article
Pour la énième fois la drogue c'est comme l'alcool, ça peut être sympa comme ça peut être la catastrophe (comme les meufs d'ailleurs).
26/05/2018 à 15:47:47La drogue occasionnellement, oui (et j'inclus l'alcool).
Mais si c'est pour devenir accroc, se gâcher la vie, gâcher celle des autres et coûter à la société, alors oui je trouve que "la drogue c'est mal".
Si en plus défoncé tu violes un môme (le tien ou celui de tes voisins) c'est carrément dégueu.
26/05/2018 à 17:19:50Je distingue juste le cas "dépendant" du cas "non dépendant".
Une fois dépendant, y'a quand même vite fait de se faire du mal (voire aux autres), et de coûter à la société.
Tu ne trouves pas ?
Donc la drogue c'est mal si on est dépendant, si je te suis bien...comme l'alcool quoi.
26/05/2018 à 17:26:34C'est pas que c'est "mal" (je reprenais votre expression entre guillemets).
C'est plutôt que c'est dommage, et que c'est mieux si on peut éviter quand même.
Et sinon oui, comme l'alcool, puisque l'alcool est une drogue (j'ai dit que j'incluais l'alcool).
Ah oui je le pense aussi, c'est dommage d'avoir une vie de merde à cause d'une addiction. J'ai connu par exemple un joueur pathologique, c'était pas beau à voir.
Mais bon moi je relevais seulement la fameuse expression de mister W, sa fixette (ha ha) sur la drogue. Par contre il ne décrit jamais l'alcool d'une manière aussi manichéenne, il parle toujours d'abus. C'est tout.
Ca va toi, t'es au soleil aussi?
C'est pas faux.
Ouaip, je suis au "soleil" breton, donc ça relativise. Mais il fait bon.
keskon sen branle que sa coute a la societe ,ça lui fais du bien moi je dis a la societe
26/05/2018 à 21:26:33Ce qui coûte à la société c'est les sociopathes au pouvoir, pas quelques malheureux défoncés je suis d'accord.
26/05/2018 à 23:42:53Coût annuel pour la société de l'usage de drogues en France : 250 milliards €
250 000 000 000 d'euros
4 000 € par tête de pipe, ça fait cher la branlette, flow8823...
Alors OK c'est récréatif, mais c'est coûteux.
Ha ha ha, putain t'es pas copain avec les chiffres toi.
26/05/2018 à 23:53:36Mmmhhhhh si, plutôt.
26/05/2018 à 23:57:11Disons que même les meilleurs parfois se trompent dans les grandes largeurs.
Même un étudiant un première année aux Beaux-arts aurait tiqué avec le montant que tu donnes.
Tiens, cadeau
https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxpkvc.pdf
Merci du cadeau.
Je cite ton lien :
"
Le « coût social » de l’alcool et celui du tabac sont presque identiques, proche de
120 milliards d’euros, suivi par les drogues illicites (8,7 milliards d’euros).
"
120 + 120 + 8.7 = 248,7 milliards d'euros.
Je me suis trompé de 1,3 milliard, je reconnais.
Non comme d'ab tu t'es trompé de débat, c'est-à-dire celui que j'ai lancé.
A force de vouloir montrer aux gens qu'ils ont tort tu en oublies d'écouter ce qu'ils disent. Tu vas trop vite et tu tapes à côté.
Et tes 250 milliards le démontrent admirablement. Tu t'es trompé de 291,3 milliards.
Tu mets dans le même paquet toutes les drogues puis tu les spécifie légales illégales, selon en quoi ça peut t'arranger sur le moment dans la joute. Je vois bien où veut en venir ton raisonnement, mais il est biaisé par ton manque d'altérité intellectuelle.
J'ai un voisin qui boit, qui se drogue, qui va aux putes, et en plus d'être au chômage, il est juif !
Vous croyez que je devrais le donner aux flics ???
Je n'ai jamais différencié les drogues légales de celles illégales.
Je n'ai jamais cherché à montrer que tu as tort.
Ce que je dis, c'est que c'est coûteux pour la société. Et c'est un fait.
Et quand un charlot me dit qu'il s'en branle du coût, je lui ai juste précisé que le coût moyen est de 4 000 € par français et par an.
Chiffre qui a été magistralement confirmé par ton lien.
S'il est juif, non ! Tu passerais pour un pétiniste...
27/05/2018 à 11:39:04La came de flow8823 et ma coke ne coûte pas grand-chose à la société, nous sommes des adultes responsables.
C'est sans commune mesure avec avec la problématique sociétale du stress et de l'angoisse et son corollaire des drogues licites: alcool, tabac, antidouleurs et autres anxiolytiques, c'était ça le fond de la discussion.
Donc je résume: c'est la société qui coute cher à la société, et pas quelques individus qui s'éclatent ou gèrent leur mal-être en adulte.
Je ne parlais pas de vous.
Ce que je dis, c'est que c'est coûteux pour la société. Et c'est un fait (250 milliards par an rien qu'en France).
Tss tss, flow8823 parlait de lui, et tu lui répondais.
Tu dois être un bon joueur de Go, et jésuite un peu aussi.
Non il ne parlait pas de lui, il parlait de la société dans son entièreté.
C'est pourquoi je l'ai interpellé sur le cout de ses parties de joie.
Et lui interpellait sur ce que ça rapporte à la société. Mais pour l'entendre il aurait fallut que tu décolles ton nez de ton nombril.
27/05/2018 à 18:56:27Oui mais moi j'interpelle sur le coût.
Mais pour le comprendre il te faut décoller l'oeil de ton nombril (je sais que tu doué de contorsion)
Dans une discussion il est normal de développer son point de vue, mais c'est mieux quand on a pris en compte celui des autres.
Et sinon t'en penses quoi du bénéfice de la drogue pour une société? Tu crois que ça peut compenser les pertes?
Ben oui, dans une discussion normale on ne rabâche pas sans cesse la même chose, et on ne force pas sans cesse son interlocuteur à rabâcher.
27/05/2018 à 19:47:05T'es mal à l'aise avec les éventuels bienfaits sociétaux de l'usage de drogue? Ancien junkie peut-être?
27/05/2018 à 20:00:50De eux fois non.
Mais je vois bien que tu veux que je donne mon avis là dessus !
Je demande à ma psy ce qu'elle pense de ton lapsus et je te fais le retour dans quelques jours...
27/05/2018 à 20:43:21Gnn ké lapsus ?
D'ailleurs j'ai menti, en quelque sorte, car je suis ancien addict au tabac (pendant 21 ans), au shit quand j'étais ado, et à l'alcool durant une bonne dizaine d'années jusqu'à y'a 7-8 ans.
Sinon ben mon avis là dessus, je l'ai donné déjà mais je le redonne :
La drogue occasionnellement, oui (et j'inclus l'alcool).
Mais si c'est pour devenir accroc, se gâcher la vie, gâcher celle des autres et coûter à la société, alors oui je trouve que "la drogue c'est mal".
Ensuite j'ai expliqué que je ne pensais même pas que c'était mal, juste un peu dommage. Etc... On va pas refaire tout le fil, surtout que ça a tourné en boucle plusieurs fois.
Oui oui ok j'entends...mais dis-moi une petite dernière question: pendant tes addictions tu penses que tu as coûté cher à la société?
27/05/2018 à 23:53:49Que dalle pour le moment.
Je touche du bois.
Pensez-vous que votre question a un sens particulier, docteur ?
Je vois ma psy cette semaine, patience...
28/05/2018 à 10:21:28Il faisait chaud Monsieur le juge, pour cela que j'étais à poils...
La bouteille ? bah ? n'ayant point de décapsuleur, j'ai tenté avec mon sphincter....
jai ete heroinoman et jai deja pris toute sorte de drogue maiis jamais sa mets arriver de faire sa quoi
26/05/2018 à 21:24:49Les nouvelles drogues de synthèse étasuniennes ont l'air au point, le lobby de la sécurité est content.
26/05/2018 à 23:41:56C'est un petit Indien qui trouve que son prénom est bien trop long à prononcer...il va voir le Grand Manitou du village et lui soumet sa requête ... :
"Alors, toi qui te nomme : "Petit train qui serpente dans la pleine en émettant de jolis nuages de fumée" ; comment souhaites tu t'appeler maintenant ?
"Tchou-Tchou , Grand Chef !"
...........GOALLLLLL DE DIEGO ARMANDO MARADONA FOR ARGENTINAAAAAA !!!!!!!.....
Un jeune indien va voir son père. "Papa, pourquoi ma sœur s'appelle Jument qui galope à la pleine lune ?" "Vois tu mon fils, quand ta sœur est née quand je suis sorti du tipi la première chose que j'ai vu était une majestueuse jument courant dans la plaine sous la pleine lune."
Et pourquoi Maman s'appelle Chouette volant au crépuscule ?"
"Eh bien à sa naissance, la première chose que ton grand-père a vu en sortant du tipi est une chouette qui volait dans les airs au coucher du soleil...mais pourquoi toutes ces questions Deux chiens qui s'enculent?"
Ah, malo : trop fort la chute !!!!!!!
27/05/2018 à 20:40:59nu , drogué et...homo ?
27/05/2018 à 03:34:14Nu, drogué, homo et... en manque ! ^^
27/05/2018 à 11:41:30You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: