Qui sont les réels assistés en France ? Les pauvres ou les riches ? Webchoc.com
  • Back

    Qui sont les réels assistés en France ? Les pauvres ou les riches ?

    En France, on a tendance à dire que les aides sociales accordées aux personnes économiquement faibles sont bien trop onéreuses et qu’elles alourdissent considérablement les charges de l’État. En gros, les pauvres font partie de ceux-là qui tirent le pays vers le bas puisque chaque année il faut leur accorder des milliards d’euros d’aides diverses. Afin que tout un chacun puisse y voir plus clair, Lisa Beaujour, journaliste à Franceinfo, s’est penchée sur la question.

    Posté par Webchoc



    Lien vers cet article

     

    Règles importantes en ce qui concerne les commentaires:

    • Le commentaire doit être en rapport avec l'article (utilisez le formulaire de contact le cas échéant)
    • Pas de commentaire raciste / déplacé
    • Pas d'insulte entre vous
    • Pas de publicité pour d'autres sites
    • Madjah Signaler  

      Hey oui, mais plus facile de taper sur son voisin kssos, que sur les dirigeants des Grands groupes ou les multi millionnaire.
      D un côté on lance des polémiques sur les prestations sociales qu on "le droit" les immigrés en France et de l autre c est des milliards qui s envolent, dans l ombre des médias

      12/12/2016 à 12:42:07
      • awzecrv  Signaler  

        Oui mais ce sont les "pauvres" qui tirent sur d'autres "pauvres"... donc on est tous dans le meme panier.
        Quand aux riches PDG de multinationnales, qu'il fassent de la fraude fiscal envers l'état ca me fait ni chaud ni froid.
        Par contre on est bien content quand on est embauché dans leurs societe, que ca le soit directement ou par le biais de Sous-traitants.

        Moralité : Les rentrées perdues des millionnaires envers l'état, on s'en tape.
        Les pauvres, ca serait donc nous qui nous taclons entre nous.

        Par contre on peu parler de la classe moyenne disons "1300€ - 4000€" par mois qui ne gagne pas assez pou pouvoir frauder et qui n'a le droit a aucune aide. à l'arrivée qui se fait baiser le plus ?

        12/12/2016 à 17:54:04
      • Madjah  Signaler  

        Les grand groupe créaient 100 emplois mais en délocalisent 1500 à coté. Oui nous somme tous dans le même panier, on ne peut pas s en foutre de la fraude fiscale, ces milliards peuvent servir au service publique comme des moyens pour les hôpitaux, créer des emplois dans le milieu hospitalier qui meurt doucement etc.
        15milliard ça représente combien d impôts de famille modeste ? Si on prend un foyer qui payerait 2000euros d impôts à l année, 15milliard d euros représente 7millions et demis de foyer qui ne payerai pas d impôts chaque années!
        En plus de CEUX qui ne sont pas éligible :).
        Donc non on ne s en fou pas.

        12/12/2016 à 18:21:51
      • Doud  Signaler  

        Clairement on ne s'en fou pas!
        Le coup du "on est bien content de bosser dans les boites des grands pdg ou des sous-traitants" c'est aberrant, si ces grandes boîtes n'étaient pas là, des plus petites s'occuperai du travail.
        Et les milliards détournés par les grosses sociétés permettraient justement d'alléger les charges des PME.

        12/12/2016 à 18:59:00
      • cabot  Signaler  

        Sinon on peut augmenter la TVA et baisser les charges

        12/12/2016 à 19:27:14
      • Madjah  Signaler  

        Cabot on sait qui tu va voter toi, Fillon ;)

        12/12/2016 à 20:00:15
      • awzecrv  Signaler  

        Malheuresement c est pas aussi facile que ca.
        Certaines petites societes sont bien en etant sous traitant de grosse etc... elles n ont pas forcement les epaules pour de gros marchés, de tresorerie, si elles se plantes elle doivent deposer alors que ca sera pas le cas de mde grosses boites genre bouygues, vinci, eiffage ou autres... puis ces boites la prendrai donc la place des grosses donc a l atrivee ca revient au même.
        Apres il faut alleger les charges, urssaf, conges payés, les tvs, tva, is. Et decalage de paiement c est ca qui tue les pme, car du boulot, y en a.

        Di ca delocalise c est egalement car les taxes sont trop elevés en france.
        Apres on s etonne que les espagnols, portuguais obtiennent des matches en france !
        Baissons les charges et impots !

        12/12/2016 à 20:08:41
      • Madjah  Signaler  

        Si on augmente la TVA, notre pouvoir d achat baissera encore.
        Pk nous petit français devrons faire encore plus d effort et serrer encore plus LA ceinture pour des mecs qui roules en Ferrari et passe 3 mois par ans sur leur yacht?lol
        Perso, ils devraient taxer les grosses société faisant énormément de bénéfice, et limiter les revenus des PDG. Car y en a ils ne sont pas à plaindre!
        Et POUR CEUX qui défendent les grand groupe, regardez Lactalis, ils font creuser les agriculteurs alors que sans eux ils ne sont rien.
        LA fortune du mec était de plus de 4 milliard en 2012, en 1an il a augmenté sa marge de 1,2 milliards mdr

        12/12/2016 à 20:09:25
      • Madjah  Signaler  

        Awzecrv les grosses boites font dès appels d offres POUR trouver les sous traitant généralement, sans regarder LA qualité derrière.
        De plus avec les appels d offre, tu défavorises les plus petites entreprise qui n ont pas les mêmes moyen et qui seront plus chère forcément que LA plus grosse entreprise. Mais du coup sa force LA petite entreprise à travailler à perte ou gratuitement juste dans l espoirs de pouvoir gagner un contrat plus tard et se faire mieux connaître.
        J ai connu ça avec dès transporteurs indépendant qui ont mis clefs sous la porte à force de se faire voler leur contrat par de plus grosse entreprise.
        L artisanat meurt en France, au profit des plus grosses. Ce qu il faudrait surtout c est retirer le RSI POUR tout les auto entrepreneur et relancer nos entreprise local.
        Sinon nos enfants devront aller travailler en Pologne dans 15ans

        12/12/2016 à 20:17:42
      • Doud  Signaler  

        awzecrv pour les gros chantiers les PME peuvent n'avoir qu'une partie du chantier, et le donneur d'ordre pourrait n'être qu'une petite société. Je sais très bien que ce n'est absolument pas le cas en réalité, tu parles du BTP que tu as l'air de connaître, je connais aussi, imagine juste qu'à la place d'eiffage tu as une petite entreprise qui chapeaute l'ensemble d'un grand chantier, et attribue les parts de marcher à toutes les PME du coin.

        Je sais encore une fois que ça parait impossible, rien qu'en ce qui concerne les assurances, personne n'assurera une petite entreprise qui met en place un gros chantier. mais il est possible de changer les choses je pense.

        12/12/2016 à 20:52:07
      • awzecrv  Signaler  

        Madjha et doud.

        Je suis d accord avec vous, je pense qu'o est sur la meme longueur d ondes sur les grandes lignes.
        Regarde madjah, tu parles de transporteurs qui ont mit la clef sous la porte.
        Dans le btp ca serait le même principe.
        Je suis evidemment pour multiplier au maximum les taches dans le btp en favorisant les petites entreprise locales, le petit menuisier du coin, l enduiseur etc... mais lorsqu on lui file un gros chantier il se passe quoi ? Le gars ne gere pas la mo, gere mal le chiffrage et s il se plante c est le depot de bilan.
        Je pense qu en etant chef de pme faut pas voir trop gros.... vaut mieux un restau avec 15 tables et des clients satisfaits que vouloir en faire 50 et se bouffer les couilles, se choper des pénalités de retard ne pas finir a temps et s arracher la tete.
        les grosses entreprise assument, si faut mettre un coup de bourre, en deux jours bim un sois traitrant, 10 interims y a pas de soucis.
        Rt le client se dit quoi ? Si dans 10 y a un pepin, eiffage, dv construction, bourdarios, colas etc, seront la dans 5, 10, 15 ans pour assurer la decenalle, ce qui peut ne pas etre le cas pour un petite entreprise de 5-6 salariés aussi competente soit elle.

        Si demain vous devez refaire l isolation de votre baraque + toiture y en a pour 40.000€
        Je pense prendre une bonne structure fiable et payer 40k€ que le gars de mon village a 30k€ et ses deux pinpins.
        Je sais laquelle sera la si y a un soucis.

        Et doud, chapeauter toutes les pme c est impossible.... helas.
        Deja avec ub elec/bardeur:menuisier/plombier et carreleur c est le bordel si y en plus y en a 4-5 par corps d etat j imagine pas le planning( l avancement du chantier qui a quoi qui doit faire quoi etc...

        Je pense que dans tous les metiers les grosse entreprises ont la main mise et ca sera dur a changer les choses...surtout quand on voit les gars qui s improvisent tel ou tel metier et ferme avant 3 ans...

        13/12/2016 à 00:07:10
      • Madjah  Signaler  

        Je suis d'accord avec toi.
        Il faut les 2, petite et grosse entreprise.
        apres c est sûre, il ne faut pas que les petites entreprises prennent des chantiers qu ils ne pourront pas assumer.
        Chacun doit connaître sa place, mais avant que colas soit ce qu il est aujourd'hui, il faut bien commencer petit et se faire son nom. Et sa je pense que c est en prenant quelques risques

        13/12/2016 à 00:12:37
      • Doud  Signaler  

        awzecrv des PME de d'une quarantaine de personnes avec environs 5 millions de CA sont parfaitement à même de répondre à de gros marchés, et sont les plus aptes à gérer leur mo, tu as raison tu prendra un charpentier plus gros, mais sûrement que ça sera encore une PME.
        Concernant la coordination des corps de métier dans le BTP, le problème vient souvent que les artisans prennent malheureusement le boulot où il est, quand il est là, ça provoque des "bouchons" des fois, et parmi ces artisans il y a une partie de branlot qui n'est pas capable de respecter un délais ne serait-ce parce qu'ils viennent quand ils veulent.

        Concernant les très grandes entreprises en France, combien sont celles qui seraient encore là sans une aide immense de l'état pour leur coups dures? Les groupes automobiles par exemple n'ont plus de soucis à se faire, en cas de pépin c'est bibi qui raque, idem pour Areva / Alstom qui ont magouillé pendant des années (on les a vu les changement Areva / Alsthom grid / Alstom / GEC Alstom) maintenant ça leur fait tout drôle chez GE.

        PS: On est bien d'accord tous les trois sur l'idée de fond, mais en tant que patron de PME je défends un peu mon modèle que je pense très flexible et performant, même s'il est loin de la réalité pour l'instant.

        13/12/2016 à 06:40:35
    • cabot Signaler  

      Oui, les immigrées ont des associations pour faire le boulot, c'est pour cela qu'ils ne travaillent pas.
      Trop facile de rien foutre et de cracher sur le pays d’accueil

      12/12/2016 à 17:34:00
    • OkOr Signaler  

      ce qui est sur c'est que tant que les gros patrons seront copains copines beau frères tonton tata etc avec des personnes de l'état ou tout autre situation haut placer, il y aura des exceptions, des passe droit... donc du blé en moins.
      Tout et histoire de relations, les pauvres les riches c'est pareil en fait. Il y a ceux qui trichent quoi qu'il en coute , et ceux qui suivent le chemin dicté par les lois, et ce sont ceux la qui se font enfiler ( j'en suis)

      12/12/2016 à 19:52:38
    • ANKOU29 Signaler  

      Encore une vidéo de la PRAVDA
      Pourquoi parle-t-elle de français touchant le RSA ou la CMU alors que les étrangers peuvent en bénéficier?
      Mais eux connaissent mieux leurs droits et l'adresse de la CAF et de l'assistante sociale

      12/12/2016 à 19:57:46
    • phiphi Signaler  

      J'en es marre qu'on dise que en france il y a pas de boulot , il y en as sauf qu'il veule pas bosser il vaut mieux etre au chomage au rsa plutot que de ce lever a 5 h du matin , la ou je boss on cherche du monde et on trouve personne pourtant bon salaire et personne derriere comme chef c fou sa

      12/12/2016 à 22:40:15
      • Madjah  Signaler  

        Comment un RSA peut satisfaire quelqu un?
        Vivre dans sa merde, Resto du cœur etc

        12/12/2016 à 22:50:24
      • phiphi  Signaler  

        Rsa plus aide etc ... allrs comment explique tu qu'on cherche du monde et on trouve personne ?

        12/12/2016 à 22:52:40
      • Madjah  Signaler  

        Tu bosses dans quoi, ou?

        12/12/2016 à 22:54:21
      • Madjah  Signaler  

        Souvent certains on un chômage de 1200 ou 1300 euros et on leur propose un boulo payé 1300 sauf qu il faut rajouter frais de déplacement, repas etc donc certains chômeur préfère rester à la maison garder les gosses (frais économisé également)

        12/12/2016 à 22:56:00
      • phiphi  Signaler  

        C pour cela il y en a qui prefere rester a la maison plutot que de bosser moi je boss dans une cartonnerie

        12/12/2016 à 23:06:41
    • janno Signaler  

      Moi je vie avec mon rsa depuis 4ans et jemmerde ceux qui sont jalous .ps: je prend la cmu une années sur deux. Et grace a c 4années j'ai pris 25kilos (de muscles bien sur 3h de sports tt les 2j et j'ai arrêté de fumer car no stress). Le travail c la santé ne rien faire c la conservé...

      13/12/2016 à 02:25:12
      • phiphi  Signaler  

        Et ta retraite tu va faire comment branleurs pleurer lol et tu apprends quoi a tes enfants lol moi je boss gagne 1800 net et fier de pouvoir m'acheter ce que je veut avec la force de mes bras et pas en tan qu'assisté frenchement je t'envie pas du tous j'ai surtout de la peine pour toi

        13/12/2016 à 02:29:01
      • Doud  Signaler  

        A la retraite il sera "no stress" avec ses chiens et sa villageoise dans son luxueux carton 2 pièces!

        13/12/2016 à 15:48:56
      • phiphi  Signaler  

        C clair et encore si il peut ce payer son carton et sa villageoise lol

        13/12/2016 à 21:43:37
      • janno  Signaler  

        Les rageux sont de sortie hhhhh vous inquiétez pas pour moi mais plutôt de vous .... et franchement la retraite misérable avec ton dos cassé et ta mentalité de schtroumpf je vivrais mieux que toi lol

        14/12/2016 à 01:50:41
      • phiphi  Signaler  

        C sur avec ton rsa tu auras une retraite de misere lol mais bon vu ton attitude tu doit etre une racaille qui vit en cité defraichi donc tu deale pour faire tes fin de mois lol bon courage alors moi je prefere l'honnetete plutot que la delinquance

        14/12/2016 à 04:19:03
      • Doud  Signaler  

        Sans tomber dans les spéculations sur les activités de janno, avec tes 3 heures de muscu par jour, à la retraite tu n'auras ni argent, ni dos, c'est dommage.

        14/12/2016 à 06:17:27
      • phiphi  Signaler  

        Au moins nous on a la satisfaction du travail

        14/12/2016 à 11:12:33

    Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.


    
    Caution!

    You are entering an Adult site

    You must be of legal age in your country to enter

    This site uses cookies, more information here


    Close this popup