L’élevage industriel n’a pas que des bienfaits. C’est vrai que nous humains en tirons pleinement profit, mais les animaux en souffrent sévèrement. Dans une émission diffusée sur France 3, un veau né il y a quelques heures seulement a été arraché à sa mère. Tandis que le petit sera abattu dans quelques mois, la mère retournera d’où elle vient pour continuer à produire du lait. Pauvres bêtes.
Lien vers cet article
C'est vrai que ça donne envie d'être végétarien. Ma foi on est sensible parce qu'on vit dans le confort, mais si on avez faim et en étant à la recherche de nourriture permanente, serait-on pareil ? je ne pense pas.
05/06/2015 à 10:55:13Jui dsl de te dire sa mais c végétalien vu que le veaux est séparé de sa mère pour quelle produise encore du lait
05/06/2015 à 11:40:21on dàoit tous manger, je pense perso diminuer grandement ma conso de viande afin de ne bouffer plus que des morceaux de qualité mais plus rarement
déjà sur le plan de la morale c'est une bonne chose, mais pour la santé aussi
ce qui choque en vrai dans cette affaire c'est qu'on considère vraiment ces animaux commes des objets sans ame, comme un arbre ils prennent les fruits, à ceci pret que la les fruits ils repoussent pas et que les fruits ce sont des gros morceaux de chaire
si on veut changer les choses c'est une prise de conscience général qu'il faudra amorcer, et aussi revoir integralement notre système, car c'est le capitalisme qui pousse pour le profit tout ceci
mais vu que la majorité des gens sont bons qu'à faire de la merde... désolé mais c'est la
Pas de panique, ils ont déjà réussi à reconstituer un steak haché à partir de cellules et même goûter un hamburger avec cette viande.
05/06/2015 à 13:35:41Lol le reportage avec la petite musique triste ,qui fait tout pour nous faire culpabilisé , mais moi je vous le dit j'ai travaillé dans ce milieu , et certes le veau et la mère son triste au début , mais ils s'oublient très vite , et le veau est quand même nourrit avec le lait de sa mère , car quand la vache est pleine il y'a une substance spécial qui permet au veau de bien grandir , aprés effectivement c'est l'homme qui va lui donner au biberon dans les premier jours .
Si c'est une génisse elle sera envoyer en élevage pendant 2ans avant de commencer sa "carrière" laitière , et si c'est un mâle il restera 1ou2 semaine dans la ferme avant de partir en elevage ou il sera engraisser dans un endroit clos avec pour seul nourriture de la poudre de lait , avant d’être abattu !
Malgré tout les vaches laitière ont plus ou moins une vie tranquille dans les fermes française , mais bientôt ca ne sera plus le cas avec les élevages intensif , les communes achète les terres des agriculteurs sans que ces dernier on leur mot a dire , bientôt les vaches ne verront plus un bout de terre je vous le dit ... Mais c'est le prix a payer pour qu'on puisse se nourrir hélas .
Sacré commentaire, ton fils ou ta fille a sa naissance je le mettrai dans un enclos mais je continurai à lui donner un peu de lait de ta femme.
Il t'oublira tres vite car il ne t'aura vu sulement 5 minutes a sa naissance...qu'en pense tu ?
Puis ce qur tu précise pas c'est comment le veau va vire pendant 5 mois....plaqué au sol pour pas qu'il ne crée de muscle et que sa viande soit tendre.
UN VIE DE MISERE POUR SEULMENT 5 MIN DE PLAISIR DANS TA BOUCHE QUAND TU LE MANGERA
Sacré mamelle imaginez les tonnes de camembert .
06/06/2015 à 08:28:43sa fou les boules quand meme mes bon c'est comme sa que sa marche.....
06/06/2015 à 13:55:56Voila comme je m'en branle :D
07/06/2015 à 09:03:51You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: