Le réflexe d’un motard permet de sauver la vie d’une suicidaire Webchoc.com
  • Back

    Le réflexe d’un motard permet de sauver la vie d’une suicidaire

    En Angleterre, un motard coincé dans un embouteillage a eu le réflexe de descendre de son deux-roues pour voir ce qui créait le bouchon. En se rapprochant, il est tombé nez à nez avec une femme assise sur la chaussée, tête totalement baissée. Tout de suite, il lui demande ce qui ne va pas, mais elle ne reçoit aucune réponse. En regardant de plus près, il se rend compte que la dame a une corde nouée autour de son cou. Très rapidement, il comprend ce qui se passe : la femme sur la route essayait de se suicider par strangulation. D'ailleurs, elle respire à peine et suffoque. Il dénoue la corde et à l’aide d’un automobiliste, le motard la met en position latérale de sécurité afin qu’elle puisse bien respirer. Sans son intervention, cette femme aurait certainement perdu la vie. Dès que la suicidaire a été mise en sécurité, il a repris la route, et n’a pas manqué de signifier aux autres automobilistes que leur immobilisme aurait pu coûter la vie à une personne.

    Posté par Webchoc



    Lien vers cet article

     

    Règles importantes en ce qui concerne les commentaires:

    • Le commentaire doit être en rapport avec l'article (utilisez le formulaire de contact le cas échéant)
    • Pas de commentaire raciste / déplacé
    • Pas d'insulte entre vous
    • Pas de publicité pour d'autres sites
    • zres Signaler  

      les gens ils sont lobotomisé par la peur des attentats pour pas sortir de leur voiture regarder ce qui va pas?

      ps: si elle voulait mourir pourquoi faire ca en plein milieu d'une route tres frequenter plutot que chez elle dans une piece fermer?

      22/12/2015 à 07:05:58
      • Rakabougnaplikou  Signaler  

        Plus qu'une véritable tentative de suicide c'est un appel à l'aide. Les suicidaires déterminés ne sont plus là pour en parler. Ce qui est hallucinant c'est l'attitude des gens, il y a des baffes qui se perdent, seul le motard a fait preuve de bienveillance. Société d'abrutis.

        22/12/2015 à 10:28:16
      • Issachar  Signaler  

        Ils sont tellement tarés que ça aurait pu être une kamikaze, parce que oui : pourquoi en plein milieu d'une route ? Heureusement il ne s'agissait que d'une personne qui voulait être prise en pitié.

        22/12/2015 à 12:03:14
    • nyto48 Signaler  

      putain c vraiment creve la bouche ouvert sur la route personne ne bouge c un hold up c censé ce passé en pays "civilisé"

      22/12/2015 à 07:15:13
      • As3uS  Signaler  

        95% des gens dont moi le premier j'aurais penser qu'une c'était une déglingo et j'aurais passer mon chemin faut pas toujours jeter la pierre sur les gens...

        22/12/2015 à 12:32:01
      • Romainquitrousonslip  Signaler  

        je l'avoue volontiers moi aussi.Hélas.Imagines la meme scène avec une fanatique de kamikase blindée d'explosifs..tu viens pour lui porter secours,en bon "con" et boum plus personne...
        Roulette russe..

        22/12/2015 à 12:54:52
      • As3uS  Signaler  

        J'pense pas direct au Kamizaze c'est hyper rare même si cela arrive.
        Ma première pensée c'est que c'est une aliénée qui c'est échappée de l’asile mais surement pas qu'elle est en train de mourir lentement.

        22/12/2015 à 13:00:53
      • malomarie  Signaler  

        Roulette russe peut-être, on peut pas nier l'époque. Mais faudrait plus de mecs comme ça.

        22/12/2015 à 13:48:09
      • As3uS  Signaler  

        Bon moi je retourne regarder des femmes nues c'est plus gaie !

        22/12/2015 à 13:57:17
      • Romainquitrousonslip  Signaler  

        on est bien d'accord marie..

        22/12/2015 à 18:26:08
      • Swikivoitou  Signaler  

        Un attentat au milieu des bois ?

        23/12/2015 à 13:04:27
    • nyto48 Signaler  

      bééééééééé

      22/12/2015 à 07:15:24
    • nyto48 Signaler  

      bééééééééé

      22/12/2015 à 07:15:29
    • papaschultz Signaler  

      Mais pourquoi la mettre en PLS ?

      Les gens sont cons ou quoi ? PLS c'est quand il y a un risque de s'étouffer avec son sang ou son vomie.
      La mettre en position 90° avec la tête légèrement en arrière c'est trop compliqué ?

      22/12/2015 à 14:54:28
      • Madjah  Signaler  

        on met une personne en pls lorsqu Elle n est pas consciente et qu elle respire. Ils ont fait le bon geste.

        22/12/2015 à 20:13:24
      • cleaner  Signaler  

        madjah tu as peut etre raison,ma premiere reaction aurait ete de lui mettre les bras au dessus de la tete et ecarté pour ouvrir la cage thoracique.peut etre j'ai tor :)

        22/12/2015 à 20:41:09
      • Madjah  Signaler  

        Après on est pas pompier ni médecin, mais bon après un étranglement tu dois pas. Être bien et risque de vomir... Mais d un autre côté elle a besoin de bien respirer et tu respire mieux en position assise que couché. Mais personne n est à blâmer, ils ont fait ce qu ils fallaient. Et bien joué au motard

        22/12/2015 à 21:54:46
      • stephanedechalon  Signaler  

        Désolé de te décevoir "papaschultz" mais ils ont réagi de la meilleur des façons en la mettant en PLS.

        Bon je te l'accorde en matière de secourisme la position d'attente préconisée pour une victime ayant des difficultés respiratoires c'est la position SEMI-assise, (assise contre un mur par exemple mais avec les fesses éloignées par rapport au mur, un peu comme sur un transat si on veut)
        L'asseoir à 90° avec la tête en arrière n'auraient comme effet que d'être extrêmement désagréable pour la victime et potentiellement dangereux.

        D'autant plus qu'il ne s’agit pas là d'une simple difficulté à respirer mais d'une tentative de suicide par strangulation,
        qui apparemment à d'ailleurs été assez efficace,
        se qui laisse penser que les voies aérienne devaient être presque totalement obstruées.

        N'oublions pas non plus les principales artères qui passent par là et que tout le monde connait,
        qui ont dû se retrouver obstruées un minimum elles aussi.
        Ce qui laisse présagé une potentielle détresse circulatoire en plus de la détresse ventilatoire.
        Et dans le cas d'une détresse circulatoire quelle est la position préconisé ?
        La position allongée.

        Dans ce cas de figure, et voyant l'état "somnolent" de cette dame,
        il ne serait pas surprenant qu'elle perde connaissance subitement,
        ou qu'elle régurgite le contenu de son estomac,
        d'autant plus si elle à pris des médicament, de l'alcool ou les deux (on ne sait pas! mais ça reste une TS).

        Avec tous ces éléments je pense qu'il parait maintenant logique d'installer cette dame en PLS,
        qui comme l'à précisé "Madjah", est la position dans laquelle mettre une victime inconscient mais qui respire.
        Mais est aussi la meilleur des positions dans laquelle installer une victime consciente qui ne nécessite pas d'être installée dans une position particulière (plaie à l'abdomen, au thorax ou au visage par exemple...etc...)

        Après la mettre avec les bras sur la tête et écartés, c'est ce compliquer la vie pour perdre de l’efficacité.
        Un peu comme agiter les bras d'un noyé de haut en bas pour lui vider les poumons ^^
        Mais là pour le coup c'est juste inefficace XD

        L'important c'est de se contenter de la PLS,
        c'est pas compliqué,
        ça prend 5 secondes,
        c'est le fruit d'études qui prouvent que c'est le "plus efficace" pour sauver des vies,
        ça SAUVE DES VIES,
        et ça en sauverais beaucoup plus si seulement le quart des citoyens savaient ou simplement OSAIENT la faire.
        Et c'est pas grave si le coude est pas parfaitement à 90° ou si la main est pas exactement sous la joue.
        Vous voyez bien qu'il suffit de chopper les vêtement et de la basculer sur le côté et c'est bon quoi.

        De toutes façon en tant que "non professionnels de la santé" c'est la meilleur chose à faire,
        c'est la meilleur chose que vous êtes "habilités" à faire,
        et que ce soit les intervenants secouristes, médicaux ou même la victime,
        ils ne pourront que vous être reconnaissant d'avoir pris la peine d'avoir fait un geste si simple et pourtant si nécessaire, afin de maximiser les chances de survie de la victime.

        24/12/2015 à 01:16:31
      • stephanedechalon  Signaler  

        Là ils ne lui ont pas "presque sauvé la vie" ou "sauvé la vie presque parfaitement".

        ils lui ont juste " sauvé la vie" ! C'est tout .

        24/12/2015 à 01:21:39
      • stephanedechalon  Signaler  

        Là ils ne lui ont pas "presque sauvé la vie" ou "sauvé la vie presque parfaitement".

        ils lui ont juste " sauvé la vie" ! C'est tout .

        24/12/2015 à 01:21:39
      • papaschultz  Signaler  

        Ma dernière formation, le SAC 2 (Sauvetage au combat niveau 2), je n'ai pas vu ça, et même en cas de strangulation.
        C'était plutôt position assise avec la tête en arrière de tel sorte que la trachée soit parfaitement droite.
        Après je suis militaire et tout le monde connait la tendresse du corps médical militaire...
        Maintenant si le cas arrive, je suis obligé de faire ce que l'on m'a appris et non ce que l'on m'a dit sur Webchoc, et ceux même si malheureusement n'est pas approprié.

        24/12/2015 à 12:15:51
      • stephanedechalon  Signaler  

        Aaaaaaaah je comprend.

        Effectivement au combat vous avez pas que ça à foutre que de mettre un blessé en PLS et d'attendre les pompiers.
        Vous mettez le gars assis dans le VAB la tête en arrière pour libérer quand même la trachée et on roule.

        Je ne connait pas du tout les spécificités du Sauvetage Au Combat.
        Mais j'ai eu un collègue militaire qui m’expliquait qu'effectivement les procédures sont bien différentes que celles dans le civil, et c'est compréhensible puisque le contexte est bien différent.

        Dans ce cas vous avez raison il faut mieux se fier à ce que vous avez appris à l'armée, puisque ça prend en compte les spécificités du combat.

        28/12/2015 à 17:06:08
    • therebelle Signaler  

      La pauvre, a se demander ce qui a pu la pousser a vouloir en finir comme ca? Apres je sais pas si c'etait un appel a l'aide de se mettre volontairement au milieu de la route mais bon. Enfin, honte a ceux qui sont restés comme ca sans reagir, meme s'ils ne savaient pas si c'etait une ivrogne ou sdf ou je ne sais quoi,on ne laisse pas quelqu'un au beau milieu de la route comme ca voyons.

      22/12/2015 à 17:34:32
    • Bebopelula Signaler  

      En Russie elle aurait été traînée par les cheveux jusqu'au bord de la route et on n'en aurait pas fait autant de simagrées ^^

      22/12/2015 à 22:29:53
      • remmm  Signaler  

        HAHA ELLE AURAIT SUREMENT ETE FINI AVEC UNE BASTOS DANS LA TETE MEME....

        23/12/2015 à 12:06:31

    Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.


    
    Caution!

    You are entering an Adult site

    You must be of legal age in your country to enter

    This site uses cookies, more information here


    Close this popup