La problématique liée à liberté d’expression continue de créer la polémique dans le monde, notamment dans les pays arabes ou dans les pays composés d'une forte population musulmane. Le Pakistan, réputé pour son Islam radical n'est pas épargné. En effet, les Pakistanais de plusieurs villes du pays sont descendus dans les rues afin de protester contre la caricature de Mahomet parue dans le Charlie Hebdo. Au cours de ces manifestations, un journaliste de l'AFP a été gravement blessé.
Lien vers cet article
j'ai même pas envi de regarder -_-
faut savoir qu'il est ecrit nul part dans le coran ni dans les hadit qu'il est interdit de faire des représentations des propèhetes, il est juste dit de faire attention aux icones, voilà pourquoi dans les mosquées il n'y a pas de fresques ou ce genre de choses
donc en plus ils pètent un plomb pour un blasphème qui n'en est pas un
donc voilà...
on peut comprendre qu'ils soient pas d'accord, et nous devons aussi respecter leur point de vue, mais nous ne devons pas pour autant céder aux pressions, les Lumières comme spinoza ou isaac newton se sont battus contre l'obscurentisme religieux, contre la sacralisation qui mène aux dogmes, et ils ont été très important car leur idéologie a grandement influencé la declaration d'indépendance américaine et la révolution française
donc ok le respect pour les religieux, mais qu'ils respectent aussi notre choix de desacraliser les religions
Bon en même temps, une manif avec au total 2 000 personnes dans un pays de 200 millions de gens, c'est pas grand chose non plus. Gardez un esprit critique les gens ! :)
19/01/2015 à 16:20:26Certes, mais c'est ce qui distingue une guerre du terrorisme. La guerre n'est heureusement pas pour demain (chez nous), en revanche, le terrorisme ne fait que commencer. (et entre nous, vu ce qu'on a bombardé de civils en Syrie, Libye, Afghanistan, Irak, Palestine, etc., c'est de bonne guerre. Faut se mettre à leur place aussi, pour eux on est des connards de riches qui font la guerre avec des soucoupes volantes et qui se foutent de leur gueule à longueur de journée.)
20/01/2015 à 03:43:59Fallait y penser avant en voulant faire leurs dessins. Moi, j'vous dis, préparez-vous bien car ça va partir en couilles. Attention. Regarder le dernier Charlie Hebdo qui vient de sortir, c'est pas de la provocation sérieux !
20/01/2015 à 09:06:45les Chrétiens font pas autant de raffuts pour une caricature de Jésus...
19/01/2015 à 19:47:58Combien de siècle de retard ?
20/01/2015 à 04:47:51j'aimerai qu'on m'explique en quoi on doit respecter les regles d'UNE religion ???
non paske manger du porc c'est pas une offense a la religion musulmane..??
il n'ont pas le droit donc si nous on le fait c'est un manque de respect...!!!
mes couilles, cette interdiction s'adressent à ceux qui pratiquent... on alors on devrait respecter les regles de toutes les religions pour ne vexer personne..!!
Donc quand un bledard encule une vache il manque de respect aux indoux..??
Je suis respectueux mais faut arrêter de nous faire chier avec l'islam là.... a imposer leur culture à tout le monde y'a de plus en plus de gens qui vont cracher dessus...!
pas de porc dans les ecole, des femmes en burqua dans la rue, pas de dessin du prophete...!!
c'est quoi la prochaine etape...??
voila un lien qui explique que l'islam n'a pas toujours interdit ça et que c'est encore de la connerie humaine ce concept
http://ifpo.hypotheses.org/4445
La question est toujours de savoir : à qui profite le crime ?
La manipulation a de tout temps existée. Elle est d'autant plus importante et rapide en ces temps de médiatisation à outrance.
Autrefois, les condamnés étaient exécutés sur la place publique. Personne ne pouvait nier.
Maintenant, on nous montre ce que l'on veut bien ou ce que l'on fabrique.
Qui a vu les dépouilles des terroristes ? Si pour autant terroristes ils sont ?
C'est comme Ben Laden que l'oncle Sam a mit des années à retrouver malgré tout son arsenal et qui tout à coup, comme s'il ne servait plus à rien, est retrouvé, abatu et jeté à la mer.
Mais qui est Ben Laden en définitive ? A t'il jamais existé ?
Quand on voit la côte de popularité de certains et qui tout à coup remonte en flèche, ça soulève quelques questions.
Comme l'a si bien dit un chanteur français "On nous cache tout, on nous dit rien"
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: